PandaTrip #1 : Je pars en Ecosse !

Le blog évolue et voit l’arrivée d’une nouvelle rubrique. Après PandaSigne, la vie de Panda voit arriver la rubrique : PandaTrip. A l’occasion d’un voyage qui va se dérouler très prochainement, le panda prend son sac est explore le monde. Je vous amène avec moi dans mes aventures.

J’ai eu du mal à cacher la chose car je prépare mon voyage depuis des mois. Mes proches en ont tellement marre que je leur en parle mais voila, c’est dit, je pars à Edimbourg pour le nouvel an ! Ce m’a pété un peu comme un coup de fusil. Je trainais sur l’internet puis j’ai fais la fameuse recherche des meilleurs endroits pour passer le nouvel an. N’ayant pas le porte monnaie de Beyoncé, je voulais quand même changé d’air et voir du pays. Edimbourg est alors arrivé comme une apparition.

Depuis des siècles, les Ecossais fête Hogmanay (qui signifie fin de l’année en gaelique). C’est une énorme fête de 3 jours (au 30 décembre au 1er janvier). Au vu des photos, des vidéos et des témoignages, j’étais décidé, cette année, en Ecosse je serais ! Je prépare mon voyage depuis août, j’ai un compte à rebours sur mon téléphone, autant vous dire que j’ai tellement hâte ! J’ai très vite adhérer au programme : le 30, une procession aux flambeaux présidés par de vrais vikings (en tenues et tousatousa), le 31 une rue entière pour faire la fête, des feux d’artifices et un méga concert dans un parc, et le 1er de l’an, les plus courageux prendront le premier bain année (déguisement obligatoire) et des artistes locaux seront présents dans les lieux majeurs de la ville.

Ca y est, c’est sur, je veux AB-SO-LU-MENT faire le nouvel an là-bas, j’en parle à mes copains de la forêt (et de la jungle … ouais je sais, je connais trop de gens ^^), personne n’a l’air hyper chaud, tant pis, j’y vais seule ! Ce sera une première pour moi, à la fois de partir à l’étranger et en plus de cela, toute seule!  A partir de là débute une attente interminable. Les places pour le festival ne seront disponibles qu’en septembre (pour rappel, j’ai pris ma décision aux alentours du 10 août). Pas grave, je dois encore m’occuper des billets d’avions et du logement. Bon, Panda campagnarde que je suis, les vols directs vers Edimbourg se terminent en octobre. Génial, je suis donc obligée de faire une escale à Paris. Pas grave, je connais quelques pandas avec qui boire un café. Billet d’avion = check !

Pour le logement, j’ai d’abord pensé à un AirB&B mais je m’y prenais trop à l’avance. Je n’ai eu que des refus m’expliquant que les tarifs étaient différents pour le nouvel an (ce qui peut se comprendre). Je me suis donc rabattue sur une auberge de jeunesse, me disant que je rencontrerai forcément du monde pour le festival et que je ne trainerai pas forcément toute seule (en plus elle est juste en face du Edinburg Castle, trop la classe !)

Vue de la facade du château d'Edimbourg

A l’heure où je vous écris, il me reste 29 jours, 19 heures et 53 minutes avant mon décollage (J’ai écris l’article il y a un mois, merci la programmation qui a pas fonctionné ^^). Et j’ai déjà commencé ma valise. Oui oui, je vous assure. Bon pour l’instant, il n’y a pas réellement grand chose mais vous voyez mon degrés d’impatience !

Malgré tout cela, j’ai tout de même quelques zones de flippes. Je suis du genre à vite paniquer lorsqu’il y a de la foule et quand ils annoncent 80 000 personnes lors du dernier festival, ben je flippe un peu. Après je sais aussi que cela sera une expérience de malade et puis je me mettrai sur les côtés. J’ai peu aussi de la neige. J’ai vu qu’il caillé à mort là-bas et comment vous dire, je suis un Panda des pays chauds moi, le froid, j’aime pas vraiment ça.

Je regarde depuis 3 mois des blogs de bons plans, des adresses de restos, des endroits à visiter afin de me faire un petit plan itinéraire histoire de ne rien louper. Je voulais aller voir mes amis les Panda au Zoo d’Edimbourg mais je ne sais pas si j’aurais le temps. J’ai préféré programmé une excursion pour aller dire bonjour à Nessie.

je vous donne donc rendez-vous très vite pour la suite de mon premier PandaTrip. J’essayerai de poster régulièrement des photos du séjour sur mon compte Instagram.

 

Publicités

2 réflexions sur “PandaTrip #1 : Je pars en Ecosse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s