Liebster Awards – Panda nominée à la très chère récompense !

Il y a quelques temps, Sylvie du Mur Végétal m’a nommé pour le Liebster Awards.  Lieb quoi? Oui, je me suis dis la même chose. N’étant pas très disponible à l’époque, j’ai repoussé la rédaction de cet article à aujourd’hui ! Vous êtes prêts(es) à Liebster avec moi?

Une récompense de quoi?

Bon je l’avoue, je suis allée faire quelques recherches sur internet avant d’écrire cet article. Awards = récompense. Bon jusque là, je suis d’accord. Mais Liebster? Kézako? Bon Google traduction m’informe que cela veut dire très cher en allemand. Donc je suis nominée à la très chère récompense. WAW, je suis honorée. Plus sérieusement, le Liebster Awards permet aux blogueurs de partager avec ses lecteurs des blogs qui leur plaisent. De quoi découvrir de nouvelles personnes. Ah…. enfin quelque chose qui me plait ! Même si je suis encore une petite panda assez solitaire, je vais vous parlé de moi et de mes blogs coups de coeur. Alors, c’est parti !

Les 11 commandements du Panda

  1. Une catastrophe dans la vie tu es et tu resteras.
  2. Ton téléphone jamais tu ne quitteras, même déchargé il restera prêt de toi. Homme de ta vie, il sera.
  3. Vivre dans le même immeuble que ta meilleure amie, ta quête sera. Comme dans Friends.
  4. Les belles voitures tu vénéreras.
  5. Les chats tu fuiras.
  6. Pour bière et cookies, au bout du monde tu iras.
  7. La Jeune Chambre Economique Française, ta famille sera.
  8. Les boissons énergétiques tu collectionneras.
  9. Lors de voyages importants, signer un tee-shirt par tes rencontres tu feras.
  10. La langue de bois, jamais tu ne pratiqueras.
  11. L’apéro, une religion pour toi se sera.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 11 questions de Sylvie

  1. Combien de Mooc as-tu déjà fait, combien sont en cours et combien as-tu déjà planifié pour l’avenir ?

Alors pour replacer dans le contexte, j’ai crée le blog Pandafaitboucan, dans le cadre d’un MOOC (même si j’avais envie de refaire un blog, suite à mon blog sur les mugcakes). Pour répondre à la question, j’ai fais une bonne dizaine de MOOC, que j’ai suivi plus ou moins accidentent. Pour l’instant j’en ai 2 en cours et 2 autres font commencer avant la fin du mois. Le problème c’est que quand j’en ai beaucoup ensemble, j’ai pas toujours le temps de faire les exercices (hors QCM) demandés. Du coup je vais démarrer et voir si je les continues tous ou pas.

2. En qui ou quoi voudrais-tu te réincarner ? (on est bien d’accord, on part sur le principe que la réincarnation existe, quelques soient nos opinions à ce sujet ?)

Partant du principe que je suis une Panda, je pense que j’ai réussi ma vie et ma réincarnation 🙂

3. Es-tu plutôt loup-garou aux petites oreilles ou koala aux grandes oreilles ?

Je dirai koala. C’est tellement tout mignon. Puis quand on voit des reportages, ils vont des gatés et tout. Alors que les loups… Bon c’est un chien un peu plus méchant quoi.

4. Es-tu plutôt sucré ou salé ? Et encore ?

La question qui tue ! Je pourrais te dire tout dépend de l’humeur et du moment de la journée. Mais s’il faut faire un choix, ce sera salé (et oui je suis pleine de contradiction, ref au n°6 des commandements du panda) , surtout au petit déj 🙂

5. Pour toi, qu’est-ce une belle image ?

Une belle image… Humm… Dure comme question. Je pense qu’une belle image est un savant mélange entre esthétisme, émotion et information. Une belle image doit être agréable à regarder, doit nous faire ressentir quelque chose et doit pour délivrer une information. Oui, je pense que pour moi, c’est ça une belle image.

6. Qu’aimerais-tu faire lors de prochaines vacances ?

Partir à l’étranger. C’est dans les projets, les billets sont pris. J’ai hâte !

7. Quel est ton fruit préféré ?

L’ananas. Même si j’aime beaucoup de fruits comme la banane, la pomme, la poire, la prune, l’abricot, la pêche, les cerises (que le fruit, les gâteaux et les glaces j’aime pas), le kiwi, les fraises, les framboises, la mangue, le citron. J’adoooooore l’ananas autant que chouchou adoooooore les sushis. J’adooooore le smoothies aussi 🙂

8. Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?

Oula, bonne question. Chaque vacances comporte son lot de souvenir. Je pense que mon plus beau restera la magnifique soirée qu’à organisés mes colocataires à Malte après 1 mois et demi de vie commune. Ce séjour m’a réellement changé.

9. Quel est ton premier souvenir d’école et à quel âge ?

La demande en mariage de mon amoureux quand j’avais 3 ans devant toute la classe puis le soir à ma maman. J’ai bien fais de dire non!

10. Quel personnage aimerais-tu être ?

Là une nouvelle question se pose, fictif ou réel? Fictif, je dirais Gretchen de You’re the Worst. Je suis tombée en amour de cette série et de son personnage. Si je m’en foutiste et si attachante. Pour le réel, désolé pour le cliché mais Beyoncé. Tout le monde souhaite être la reine du monde non?

11. Quelle photo, cadre, poster… as-tu ou aimerais-tu avoir dans ton salon ?

Une photo que j’ai pris sur la baie de Comino. Faut que je demande à la faire en tableau mais j’ai pas encore eu le temps :/

comino-1498526_1920

Mes 11 questions pas discrètes

Après avoir répondu aux questions de Sylvie, c’est à mon tour de poser mes questions :

  1. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog et qu’est qui t’as donnée envie de le faire?
  2. Quel est ta motivation pour continuer?
  3. Peux-tu me raconter ta plus belle rencontre grâce à ton blog?
  4. Et du coup ta plus grosse galère à cause de ton blog?
  5. Quelle est la série du moment préféré?
  6. 2 séries que tu pourrais me conseiller? Pourquoi?
  7. Quelle est l’application indispensable à ta vie? (Hors ta boite mail, Facebook, Twitter & Co)
  8. Quelle est la pire galère qui te soit arrivée avec ton téléphone ?
  9. Maintenant une question qui tue, Apple ou Samsung?
  10. Un conseil pour le Panda?
  11. Ce que je peux te souhaiter de meilleur pour toi et ton blog?

Mes 11 (ou presque) victimes

L’heure est enfin arrivée pour moi de donner le nom de mes prochaines victimes ! Mouahahah, je vais donc nominée :

  • Jeanne de My Urban Sweetnesses : Jeanne m’a fait découvrir la blogosphère de Montpellier pendant mon passage éclair dans la capitale Héraultaise. Elle nous fait découvrir la beauté de cette région et nous embarque avec elle dans ses voyages (celui de New York me fait encore rêver),
  • Caro de La Pintade à Montpellier : Je surkiffe cette fille. C’est toujours un bonheur de découvrir ses aventures au travers de son blog ou de sa chaine Youtube.
  • Fabien de Bobstronomie : il me donne toujours faim avec ses supers recettes ! L’esthétisme de ses plats est juste dingue. Ce mec est réellement un chef! Il a cuisiné dans le resto éphémère d’Ikea, c’est pour dire! Je n’ai pas pu goûter ses plats pour dire s’ils étaient aussi bons que beaux, dommage.
  • Sarah de One Pretty Life : Je suis ce blog depuis ses débuts. Orienté pour les mamans, le blog offre de super visuels et des idées tops de DIY, de recettes de cuisine qui me plaisent, même si je suis pas une maman :).
  • Mélanie de Signe2Mains : J’apprends beaucoup sur son site et sa chaîne Youtube. Allez y faire un tour, elle est top !
  • Sylvie d’Inspiration Urbaines : Sylvie met le design à la portée de tous. J’aime me perdre dans le partage de ses photos de maison archi design.
  • Alex de Cityzen Market : qui réalise un super projet d’épicerie vrac et zéro déchet. Je suis contente de la suivre dans son évolution (même si je suis loin).
  • J’ai découvert il y a peu Gold’n Blog : La Gold’n Team passe en revue séries TV et films (accompagnés de quelques gourmandises). Cela me donne des idées de prochaines séries ou films à regarder. J’ai beaucoup le ton des articles et les infos insolites à la fin de chaque article 🙂
  • Parce que je suis fan de ses débrifs séries sur facebook et que j’ai hâte de voir ses réponses, Olivia de la Fille de l’encre.
  • Je peux pas nominée ma blopine de QueenPandaAurore parce qu’elle vient juste de faire qui vient juste de faire sa nomination
  • Par contre, je nomine mon copain Morgan de la chaîne Cke2lacom, qui décripte les tendances de communication. Mais je vous en ai déjà parlé dans l’article sur le Festival Frames.

Et voilà, à votre tour de jouer. Je mettrais le lien des articles lorsqu’ils seront réalisés (ou pas ^^).

 

Edit, les réponses :

Laurianne de Gold’n Blog a bien fait ses devoirs, découvrez comment je lui ai fait plaisir avec ma nomination 🙂

7 réflexions sur “Liebster Awards – Panda nominée à la très chère récompense !

  1. Merci Panda « Désiré » pour cet article tant attendu ! Mais ça valait le coup. Maintenant, il va falloir que j’aille faire un tour sur les blogs nomminés… mais la semaine prochaine à mon retour de vacances.
    Bonne soirée 💋

Laisser un commentaire

