Flashdance, la comédie musicale, vu d’une Panda

Une bande originale connue de tous, une chorégraphie Mythique, même reprise par Florence Foresti pour le teaser des Césars, Flashdance a marqué une génération. Priscilla Betti reprend le rôle phare d’Alex dans cette comédie musicale qui fait le plein depuis 2014. Le panda vous donne son avis sur ce remarke français.

Je fais parti de la génération Priscilla : celle qui a vu sa première télé, l’a envié lors de sa rencontre avec Britney Spears, qui l’a suivi dans ses aventures Chante et Danse avec les Stars. Je ne pouvais me permettre de louper cette occasion de la voir « pour de vraie ».

Alors Flashdance, pour ce qui ne connaisse pas c’est une histoire d’amour entre Alex, une fille garçon manqué qui travaille dans une usine le jour et qui danse la nuit et Nick, le fils du patron de l’usine. Bon je vous avoue que les histoires d’amours, ce n’est pas trop ma tasse de thé mais comme tout le monde, j’ai regardé ce film culte.J’étais donc curieuse de voir l’adaptation qu’il pourrait en être fait pour une comédie musicale.

Sur le principe, le spectacle reprend les moments cultes du film et c’est hyper chouette de les voir ainsi adaptés. J’ai pu voir des camarades de Chante de Priscilla , Djamel Mehnane (qui interprète le rôle de Jimmy et jouait Renaud dans Chante) et David Ban adepte des comédies musicales, qui sera également à l’affiche des 3 mousquetaires.

Je suis ressortie de la salle enchantée par ma soirée même si je l’avoue, l’histoire ne me passionne pas. Les chansons françaises sont un peu moyennes mais les reprises cartonnent vraiment. Le vrai point fort de ce spectacle, c’est la danse. La troupe qui suit les personnages sont vraiment exceptionnels, passant d’un tableau classique à un tableau hip-hop avec une facilité déconcertante. C’est vraiment magnifique.

Enfin, je donnerais des mentions spéciales aux 2 danseurs de break et popping qu’il m’en ont mis plein la vue ainsi qu’a Kania Allard, l’interprète de Kiki qui a réellement une voix à tomber.

En résumé, si vous aimez la danse et les histoires d’amour, vous allez adorez. Je vous laisse avec une vidéo teaser du spectacle

A très vite pour de nouvelles aventures du Panda !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s