The 100 – Quand Lost et l’univers apocalyptique se rencontre

Alors que le deuxième épisode de la saison 3 arrive ce soir sur les écrans américains, retour sur une série qui nous réserve encore de belles surprises,The 100, petit soeur de Lost, ou comment survivre dans un univers post-apocalyptique.

Alors que la troisième Guerre Mondiale faire rage sur la Terre et décime peu à peu l’ensemble de l’humanité, des survivants se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000.
Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. En manque d’oxygène et de vivre pour l’ensemble de la population, des choix doivent être pris par les autorités. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes afin de redescendre sur Terre et tester les chances de survie.
A leur arrivée,leur instinct de survie sera mis à rude épreuve pour se nourrir, s’organiser en communauté viable et faire face aux menaces extérieures.

Lorsque j’ai lu le synopsis, je me suis dis « oulaaa qu’est-ce que c’est que cette histoire », n’étant pas spécialement sensibles aux séries de science fiction, je ne voyais pas cette série d’un très bon oeil. J’ai été agréablement surprise de me prendre au jeu dès le premier épisode. Je me suis sentie concernée par les dilemmes de cette communauté. J’ai également beaucoup apprécié les personnages principaux : Clarke, Finn, Jasper, Bellamy, Octavia et tout les autres. Bien sûr, nous retrouvons les stéréotypes de la fille jolie et rebelle, de la fille garçon manquée (Raven), du casse-cou, du beau gosse , etc. Mais très vite, nous découvrons les vraies personnalités de ses personnages complexes, leurs histoires, leurs faiblesses, leurs attentes. Chacun sera confronté à faire des choix, pour sa survie, des choix qui le changera à tout jamais.
Au fil des épisodes, nous faisons également la connaissance des Grounders (saison 1 ), les natifs de cette nouvelle Terre qui veulent défendre leur territoire fasse à l’envahisseur, Le Mont Weather (saison 2) et ses habitants un peu particuliers … La saison 3 (du moins le premier épisode) nous en apprend plus sur A.L.I.E et la cité des lumières que cherchait tant Jaha.

A la manière de Lost, The 100 reprend les codes de la survie dans un monde hostile. J’apprécie la manière dont est abordé l’histoire (inspiré du roman de Kass Morgan) et l’évolution des personnages (#teamBellamy).

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement cette série qui fait un tabac outre Atlantique et qui fera parler en France à coup sur. Je vous laisse avec le spoiler du prochain épisode 3×02 : Wanheda – Part two.

Publicités

5 réflexions sur “The 100 – Quand Lost et l’univers apocalyptique se rencontre

    • Je n’ai pas lu les livres mais j’en ai très envie. Après je me dis que toute série prend une histoire de base mais l’adapte alors j’ai peur d’être déçu si je lis le livre. Après cela peut être un bon comparatif. N’hésite pas à me donner ton avis si tu commences la série !

  1. J’adore cette série ! Elle est tout simplement géniale ! Elle a su me convaincre dès le premier épisode jusqu’au dernier (actuellement de la saison 3) ! Mon personnage préféré ? Octavia :p Badass à souhait et tu sais que je les aime les nanas badass 😉

    • Ahhhhh moi aussi j’adore cette série. Je l’ai connu un peu par hasard grâce à une amie et je la remercie chaque jour. C’est vrai qu’O est vraiment badass et la pauvre, elle a vécu tellement de trucs depuis le début de la série. Raven est bien badass aussi mais je sais pas, j’accroche moins avec elle. Moi mon perso préféré, contre toute attente, c’est Bellamy. Alors que dans la première saison, je pouvais pas me le voir, j’ai vu une tel évolution dans son personnage, dans son comportement … Il est devenu très attachant, un vrai meneur et malgré ces débordements dans la dernière saison, je l’aime toujours 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s